Fitness-Monitors-wearables

168 millions de « wearables devices » en 2019

L’institut suédois Berg Insight s’est penché sur le marché des « connected wearables » et est arrivé à la conclusion que les ventes devraient progresser à un rythme annuel de 54,7% au cours des quatre prochaines années. 

En 2014, 19 millions de smartwatches, lunettes connectées, trackers d’activités et autres bracelets de monitoring ont été vendus à travers le monde. Une multiplication par trois des ventes par rapport à 2013.

Et d’après les recherches de Berg Insight, les ventes devraient atteindre 168,2 millions d’unités en 2019.

D’ici là, le Bluetooth restera le principal moyen de connexion de ces objets connectés, même si 16,6 millions d’entre eux embarqueront d’emblée la connectivité mobile.

Notez par ailleurs que 13 millions de trackers d’activités et autres bracelets de fitness ont été écoulés en 2014. Les principales marques (Fitbit, Jawbone et Garmin) ayant été rejointes par LG, Huawei, Microsoft, Samsung, Sony ou encore Xiaomi. Avec des prix en baisse, 42 millions d’entre eux devraient être vendus en 2019.

Du côté des smartwatches, l’année 2014 a vu apparaître les premiers modèles sous Android Wear chez Sony, LG, Motorola et Asus. Mais l’arrivée de la montre connectée d’Apple et de la seconde génération de produits Android Wear devraient bousculer le marché et dynamiser les ventes dès cette année.

Enfin, même si les ventes de lunettes connectées se sont avérées très modestes en 2014, leur utilisation dans certains secteurs d’activités reste prometteur pour les années à venir et leur potentiel est intact.

Wearables Devices


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