Bosch et Rdio CES 2015

Bosch et Rdio /// CES 2015

rdioLes services de streaming musical vont envahir notre quotidien. Ils intégreront nos voiture avec l’arrivée de Carplay et autre Google Car.

L’exemple encore avec l’accord passé en Bosch et Rdio pour intégrer « le meilleur service de streaming de musique illimité ». La radio traditionnelle (broadcast – FM RNT) n’est absolument plus mise en avant dans les véhicules.

Mon expérience vécue au mondial de l’auto cette année au stand Peugeot, fier de me présenter le système connecté embarqué dans les nouvelles Peugeot, le démonstrateur est quasiment incapable de me montrer comment écouter la radio FM sur ce type « d’autoradio ».Bosch et Radio s'associent pour proposer un service de streaming musical

Les gouvernements doivent prendre conscience que la régulation qu’ils peuvent encore opérer sur la diffusion des médias dans leur pays, l’exception culturelle qu’ils ont pue créer, développer, entretenir, va leur échapper au profit des géants du Net dans les années à venir, si ils ne réagissent pas dès aujourd’hui.

Je développerCES-2015ai cette partie dans un autre article.

En attendant, voici la vidéo de présentation du système Bosch, Le partenariat permet la consultation du service Rdio dans un premier temps dans les véhicules Jaguar et Land Rover en mode Online et Offline.

 

Laissez votre réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *