
Parrot : 8 nouveautés sur le terrain des objets connectés
Parrot poursuit son offensive sur le terrain des objets connectés avec plusieurs nouveautés exposées au CES de Las Vegas dont :
- le Zik Sport, un casque sans fil connecté pour les sportifs équipé de capteurs biométriques permettant de mesurer le rythme cardiaque et d’analyser le style de course (cadence, oscillation verticale…).
- les Parrot Pot & Parrot H2O, la seconde génération de systèmes intelligents dédiée aux plantes qui, grâce à des capteurs, mesurent et analysent les paramètres cruciaux pour leur croissance et gèrent leur arrosage de façon autonome.
- le RNB 6, un système d’info-divertissement au format 2-DIN s’appuyant sur Android 5.0 (Lollipop) et combinant un système de navigation intégré, des services d’assistance à la conduite, la téléphonie mains-libres, des commandes vocales (Apps, musique, radio et navigation), une caméra embarquée (dashcam) et même un accès au diagnostic du véhicule.
- un nouveau MiniDrône Jumping Sumo équipé de phares et un modèle tout-terrain doté d’une épine dorsale pour franchir tous les obstacles.
- le Mechanical Firefly, un autre MiniDrone volant équipé de phares pour l’exploration de zones peu éclairées.
- l’eXom, un quadricoptère professionnel ultra léger, autonome et bardé de capteurs conçu pour l’inspection de sites et la cartographie rapprochée. Il est équipé de capteurs ultrason et capable de capturer des vidéos à 270° et même des données thermiques.
Les prix n’ont pas été précisés.
Via ITRNews.com
Pingback: Bilan CES 2015 #lafrenchtech - Digital Inspiration